• 2ème Livre des Chroniques chapitre 7 verset 14          

    Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, - Je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays"

    -         

    Certains disent : "S'il y avait un Dieu, il ne se passerait pas ceci ou cela..."

    Dieu attend que nous nous repentions de nos péchés et que nous mettions notre foi en Jésus-Christ.

    C'est la condition toute simple pour que nous soyons exaucés, pardonnés et guéris !

    Dieu nous attend les bras ouverts, Il nous aime !

    Si les Français comme les Ninivites du temps de Jonas, se repentaient de leurs péchés et demandaient à Jésus-Christ de les pardonner ?

    Jonas 3:4 Jonas fit d’abord dans la ville une journée de marche ; il criait et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite !

    Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne !

    Nous serions alors au bénéfice de la promesse divine :

    « Je guérirai leur pays ! »

     

     


    4 commentaires
  • JESUS revient, Il est à la porte ! Il va prendre ceux qui l'aiment

     

    Evangile de LUC chapitre 21 versets 9 à 11

    Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

    Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ;

    il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

     

    Evangile de Matthieu chapitre 24 versets 40 à 42 

    Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;

    de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

    Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

     

    Un appel au bon sens et au réalisme
    Chère lectrice, cher lecteur,

    Où allons-nous ???

    J’ai recensé 7 fléaux qui nous frappent, simultanément :

    1° Des invasions historiques de sauterelles. Depuis mon dernier article, qui était déjà alarmiste, un nuage de 200 milliards de sauterelles s’est constitué en Afrique. Il fait plus de 2400 km2, soit la taille d’un département français [1] !! Il dévore en 30 minutes la totalité des récoltes sur des surfaces de la taille d’une grande métropole. Et déjà, d’autres nuages de sauterelles qui ont ravagé l’Afrique de l’Est et le Moyen-Orient sont en train d’arriver… en Chine ! [2]

     

    2° Un nouveau virus de la tomate, qui tue 100 % des pieds de tomate. L’été prochain, nous pourrions être privés totalement de ce fruit délicieux, symbole de la saison chaude et de la cuisine méridionale.

     

    3° Une très grave maladie des agrumes, la maladie du dragon jaune, qui pourrait nous priver totalement d’oranges, citrons, pamplemousses et de tous les autres agrumes. C’est un insecte venu d’Asie, le psylle, qui est arrivé en Méditerranée après avoir totalement décimé les arbres de Floride, alors qu’il ravage ce qu’il restait d’arbres en Californie. Il n’existe aucun type d’agrume qui y résiste, et aucun traitement.

     

    4° Des chaleurs hivernales inédites et inquiétantes avec plus de 28°C dans le Sud-Ouest de la France en plein milieu du mois de février, [3] et des stations de ski où il pleut comme au mois d’octobre, y compris à haute altitude.

     

    5° Des inondations sans précédent : après les incendies d’Australie, le pays a été dévasté par des pluies diluviennes (plus de 400 mm sont tombés en deux jours à Sidney, soit l’équivalent de deux mois de pluies habituellement) [4]. Même chose dans le Mississipi aux Etats-Unis (des inondations jamais vues) [5], en Angleterre et en France.

     

    6° Le coronavirus qui, quoi qu’on pense de la dangerosité réelle du virus, provoque des perturbations majeures à l’échelle mondiale, et la désorganisation de régions entières du globe.

     

    7° La résurgence de pandémies animales majeures, occultées par les médias au profit du coronavirus, mais pourtant tout aussi menaçantes qu’elles étaient hier : la grippe porcine H1N1, [6] la grippe aviaire H5N1 en Chine [7], la grippe aviaire H5N8 qui vient d’apparaître en Allemagne [8] et, surtout, “l’Ebola du porc”, la fièvre porcine africaine, qui a déjà tué des millions et des millions de porcs en Chine [9] et qui, via les exportations, pourrait contaminer les élevages européens.

     

    Face à cela, et à bien d’autres menaces, le monde a plus que jamais besoin de personnes lucides, formées, et informées, responsables, capables, pour trouver des solutions car ces problèmes ne se résoudront pas seuls.

    Donnons l’exemple !

    Sortons de notre train-train et de nos petites habitudes bien confortables, mais qui nous conduisent, individuellement et collectivement, vers l’abîme !

    Diffusons le plus largement possible nos appels au bon sens, au réalisme, à un mode de vie simple, sain, favorable à notre santé personnelle comme à celle de toutes les espèces vivantes sur Terre.

    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis


    4 commentaires
  •  

     

     Jean 3:36  Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

    Apocalypse 3:20  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.           

    ---------------------------------------------------------------------------------------------      

    1 - Le fait de penser seulement qu'il existe un Dieu créateur est insuffisant... 

    Sans la foi en Christ et en sa divinité, la colère de Dieu demeure sur toi ! 

    2 - Le fait de penser que Jésus-Christ a existé sur cette terre est tout aussi insuffisant. 

    Comme les versets ci-dessus le précisent, il te faut mettre ta foi dans le Christ et dans son œuvre pour toi sur la Croix de Golgotha ! 

    3 - Mettre sa foi dans le Christ, c'est avant toute chose, s'humilier devant Lui, lui demander pardon pour ses péchés et le recevoir dans son cœur. Il est écrit :

    « celui qui a le Fils a la vie ! ».

    La vie dont il est question, c’est la vie de Dieu, la vie éternelle. 

    4 - Il y a en toi une petite voix qui te dit d'ouvrir la porte de ton cœur, et une autre voix qui refuse obstinément… 

     Alors ne tarde plus, ouvre-lui ton cœur maintenant et tu vas goûter au souper que Jésus t’offre. Il est lui-même, un réel délice de joie et de paix pour ton âme !

     


    9 commentaires
  • Michée 5:13 J’exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains.

    Voilà un passage biblique qui demande réflexion... Ni les objets de culte d'or, d'argent, ou de bois précieux, travaillés par l'homme, ne sont dignes que nous nous prosternions devant eux !

    Jésus a dit à la Samaritaine :

    Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demandent.

     


    3 commentaires
  • Epitre aux Hébreux chapitre 10 verset 7

    Alors j'ai dit : "Je viens moi-même à toi, ô Dieu, pour faire ta volonté, selon ce qui est écrit à mon sujet dans le Saint Livre.

     

    Cliquer sur le lien ci-dessous pour entendre la méditation :

    http://jonathan.picceu.pagesperso-orange.fr/Christianisme/26_Noel_volonte_divine.mp3 

     

     


    24 commentaires